ADRESSE 1 place de l'Hôpital 69002 LYON, France

Bénévoles

Devenir bénévole à la chapelle

La Chapelle de l’Hôtel Dieu est ouverte chaque après-midi, grâce à une équipe de bénévoles qui assurent à 2, des permanences de 2h, une fois par semaine ou plus ponctuellement.

Leur mission est d’accueillir les visiteurs, de leur donner des renseignements pratiques, leur donner quelques éléments d’explication historique, culturelle et religieuse de la Chapelle qu’ils sont en train de découvrir. Ils veillent aussi à ce que tout se passe bien dans la Chapelle.

C’est notamment grâce à leur présence que la chapelle reste ouverte pour les visites et pour offrir un instant de silence, de prière, à tous ceux qui entrent.

Ce service est une belle occasion de rencontres avec les visiteurs de la Chapelle, qui viennent de tous horizons et de tous pays ! Les Lyonnais sont aussi nombreux à y passer, nombreux à y avoir été baptisés.

 

Si vous souhaitez contribuer à garder ce lieu ouvert et accueillant, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe des bénévoles. Il n’est pas nécessaire d’être un guide qualifié, il suffit d’avoir le sens et le désir de l’accueil, de la rencontre des visiteurs de cette chapelle.